La géographie d’Akenlor


 

Le continent d’Akenlor est une terre vaste et remplie de mystères encore nombreux.

Au nord de celui-ci, se trouve un immense plateau suivi de steppes gelées à perte de vue, appelés simplement le Nord. C’est là que vivent les Fenryens et les Nordiens. Ce plateau est surélevé par rapport au reste du continent, n’offrant à la vue qu’une immense falaise de plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Le seul chemin connu pour s’y rendre est une route qui passe à travers cet immense rempart de glace éternelle.

 

 

La partie tempérée est divisée en deux du nord au sud par une immense chaîne de montagnes appelé le Durnadar. Elle n’atteint pas la côte sud mais se poursuit vers l’est, jusqu’à la mer, formant ainsi une portion entière d’Akenlor entièrement isolé du reste. Cette partie coupée du monde est entièrement recouverte d’une épaisse jungle appelée la Forêt Infinie.

 

 

La partie ouest du continent est le royaume de Deremis, le territoire des Humains. A l’Ouest, au large des côtes, se trouve une immense île marécageuse sur laquelle résident le peuple des Sauriens. Au sud du contient, l’Azelwen, l’île des Azehils est séparée des terres humaines par un bras de mer suffisamment large pour avoir connu les plus brutaux combats navals de l’histoire de ce monde.

 

Désormais, les terres au sud du Durnadar, constituant anciennement la baronnie de Malzerick, sont un territoire contesté et noyé dans la guerre permanente.